Caractéristiques du purificateur d’eau P-Aqua
Une technologie de pointe : la composition du media est à base de granulés de carbone et de métaux précieux, fonctionnalisé dans un réacteur à plasma froid. Le greffage nano-métrique* des composés selon le brevet sur le carbone permet d’obtenir le média Nanocar+. La structure poreuse de ce média, petits granulés noirs de 1 à 2 mm, permet d’obtenir tous les avantages améliorés des charbons actifs sans leurs inconvénients.
Le purificateur d’eau P-Aqua a une capacité de 300 à 1000 litres par heure. Cet équipement assure de façon entièrement écologique (pas d’ajout de produits chimique, pas d’électricité) les quatre étapes indispensables pour obtenir une eau de qualité :
- Filtration / Désinfection
- Purification / Conservation
De façon efficace, un gramme de Nanocar+ dispose d’une surface d’absorption exceptionnelle : plus de 4500 m²/g. Un gramme de Nanocar+© a une capacite d’absorption équivalente à un stade de foot !
Il peut retenir mais aussi éliminer plus de 150 millions de bactéries par cm3. Les bactéries sont détruites par une réaction catalytique, et par le dopage des nivaux d’oxygène.
*bien qu’utilisant des techniques de l’industrie des semi-conducteurs à l’échelle nanométrique, le media obtenu n’est d’aucune manière composé de nanoparticules.
Purification
Le Nanocar+ permet d’éliminer tous les polluants de l’eau :
- Métaux lourds, hydrocarbures, pesticides, nitrates, micropolluants (résidus de médicaments, hormones, colorants), chlore, détergents, goût, odeur …
- Autres produits nocifs chimiques.
- Bactéries, y compris les bactéries résistantes au chlore comme la légionnelle.
- Le calcaire (avec système optionnel)
Conservation après traitement
La catalyse obtenue lors du passage de l’eau à travers le média assure une oxydabilité qui permet une oxygénation de l’eau traitée, ce qui donne les mêmes caractéristiques dynamiques qu’une eau de source, avec une eau plus fraîche au robinet.
L’eau ainsi traitée obtient naturellement un équilibre antibactérien rémanent la protégeant de toute éventuelle recontamination.